Comment ça fonctionne?


 Nous avons tout spécialement créé cet onglet pour vous guider, pour vous rassurer et pour vous expliquer tous les détails du processus, étape par étape.

  

Choix de votre précieuse parcelle :

Particella vous offre la possibilité d'immortaliser une parcelle d’un être cher ou d’un moment significatif. Voici les différentes options de parcelles possibles :

Cheveux, cendres, poils d'animaux, lait maternel, fleurs séchées, une étoile symbolique en argent sterling*.

* Nous avons imaginé l'option d’étoile symbolique pour les gens qui désirent conserver un souvenir d’un être cher, mais qui n’ont pas ou n’ont plus accès à une parcelle.

Magasinage et commande :

Nous vous invitons à consulter les premiers onglets du menu soit: charte de couleurs, gravure, et breloques. Ces différents onglets, font office de catalogue pour orienter vos choix lorsque vous passerez votre commande. Une fois ce repérage fait, vous passerez à l'onglet: produits. Lorsque vos choix sont arrêtés sur le modèle du bijou ainsi que ces options de personnalisation, vous passerez à l'étape de la commande. Dès que votre commande est terminée, nous entamerons la fabrication de votre bijou (partie en argent ou en or). C’est également à cet instant que votre ensemble de prélèvement sera mis à la poste. 

Ensemble de prélèvement :

Dans les jours suivants*, vous recevrez votre ensemble de prélèvement par la poste, dans une enveloppe.

Cheveux, poils d'animaux, fleurs séchées :

Votre ensemble de prélèvement comprendra une copie papier de votre commande, un petit sachet refermable à l’intérieur plastifié, un mode d'emploi vous indiquant les quantités nécessaires à nous faire parvenir ainsi qu’une enveloppe préadressée et timbrée.

Voici un aperçu de la quantité nécessaire :

*Pour les fleurs séchées, trois ou quatre pétales sont suffisants.

Nous n’utilisons pratiquement jamais la parcelle au complet et nous ne conservons pas les quantités inutilisées. Ce qui reste est minutieusement déposé dans une petite fiole de verre et vous sera retourné avec votre bijou. 

Cendres :

L'ensemble de prélèvement est similaire à celui pour les cheveux à l'exception d'un détail, une petite cuillère de bambou y est ajoutée pour simplifier le prélèvement. La quantité de cendres que contient la cuillère est la quantité nécessaire pour la réalisation d’un bijou. Pour vous donner une idée approximative, cette dernière comprend environ 1/2 cu. à thé.

Voici un aperçu de la quantité nécessaire :

Nous n’utilisons pratiquement jamais la parcelle au complet et nous ne conservons pas les quantités inutilisées. Ce qui reste est minutieusement déposé dans une petite fiole de verre et vous sera retourné avec votre bijou. 

Lait maternel :

L'ensemble de prélèvement contient tout le nécessaire pour nous faire parvenir votre lait. Étonnamment, le lait n’a pas besoin d’être congelé ou gardé au frais durant son transport vers notre atelier. Ne soyez pas inquiet, la température extérieure n'affectera en rien les propriétés de votre lait maternel. 

Pour la réalisation d'un bijou de lait maternel, il n'y a aucun problème à ce que votre lait soit congelé depuis très longtemps, réfrigéré ou « fraîchement » exprimé.

Pour le lait maternel, une quantité d'environ 5 mL est suffisante. Nous n’utilisons pratiquement jamais la parcelle au complet et nous ne conservons pas les quantités inutilisées. Ce qui restera de votre lait maternel vous sera minutieusement retourné dans un petit sachet avec votre bijou. À noter qu'il y a 35$ de frais supplémentaire pour le travail du lait maternel. 

Votre ensemble de prélèvement en main, votre partie du travail commence à cet instant.

  • Selon le mode d'emploi, insérez la parcelle de votre choix dans le récipient prévu à cet effet;
  • Placez ensuite le récipient rempli dans l’enveloppe de retour qui est déjà prête à être postée;
  • Dernière étape, mettre l’enveloppe dans la boîte aux lettres la plus près de chez vous.

*Il est possible que votre ensemble de prélèvement tarde à arriver. Pour une multitude de raisons, il arrive que les délais de poste soient plus longs. C'est malheureusement hors de notre contrôle. Nous vous enverrons une photo de l'ensemble de prélèvement juste avant qu'il quitte l'atelier ainsi qu'une autre lorsque votre parcelle arrivera à l'atelier. 

Important :

*Si possible, nous vous conseillons de conserver une petite partie de votre parcelle avec vous à la maison, de sorte à avoir une assurance si quelque chose de fâcheux se produisait.

Bijoux Souvenirs Particella ne peut être tenu responsable des parcelles perdues, volées ou endommagées en raison d’un incendie, d’une inondation ou de tout autre cas de force majeure.

Réalisation de votre projet :

Le processus total prend environ 4 à 5 semaines.

En principe, la partie en métal de votre bijou sera prête lorsque votre parcelle arrivera à l’atelier. Il nous restera à fabriquer les résines avec votre précieuse parcelle, ce qui prendra environ 3 jours. Par la suite, nous appliquerons un vernis de protection qui nécessite un temps de séchage d'environ 5 à 7 jours. En ce qui concerne le lait maternel, un temps de séchage de 10 jours supplémentaire est à prévoir car nous avons un travail de déshydratation à faire avant de le mélanger à la résine.

L’envoi de votre bijou :

Pour son retour à la maison, votre bijou vous sera envoyé par la poste. Nous utilisons des emballages PlumePak faits de carton et styromousse recyclé (voir photo ci-dessous). Ces derniers sont faits à la main par une entreprise québécoise!

À votre convenance, vous pourrez choisir l’expédition via la poste standard qui est gratuite ou la poste avec un numéro de suivi au coût de 15 $. Cela dit, si votre commande excède le montant de 325 $ avant taxes, nous vous offrons gratuitement la poste avec suivi. (Le choix de poste se fait au moment de la commande.)